Animer Accueillir Représenter Informer
Fonctionnement et rôle de l'APEL
L'Apel (Association de Parents de l'Enseignement Libre) est une association de loi 1901, composée de parents d'élève bénévoles qui s'investissent et participent pleinement à la vie de l’école en développant des animations, et en soutenant les actions des enseignants. Elle a notamment pour rôle :
- d’aider à mettre en place des projets pédagogiques et éducatifs,
- d’accueillir les nouveaux parents,
- d’apporter un soutien financier à des projets de l’école (aide financière pour les sorties scolaires, acquisition de livres pour la bibliothèque, de revues pour chaque classe, ...)
- d’animer diverses manifestations festives au cours de l’année (marché de Noël, Kermesse, ...)
Les moyens de l'Apel
-
les cotisations des familles
La composition du bureau pour l’année 2013-2014
- Présidente : Mme Lauriane MOROT-SIR
- Trésorière : Mme Blandine NGUYEN
- Secrétaire : Mme Angélique MIGNONNEAU
Pour nous contacter : apelnotredame72@gmail.com
Publicité
Publicité